En prélude à l’organisation de la première édition de Émergence Magazine Awards, le commissaire général du projet accompagné des autres membres a conféré ce jeudi, 09 février 2023 avec la presse. La démarche visait non seulement à faire le point sur le niveau des préparatifs mais aussi échanger avec les membres du jury.
C’est du moins ce qu’a confié Lamine Mognouma Cissé, journaliste, commissaire général du projet intitulé Emergence Magazine Awards, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
« Nous avons jugé nécessaire de rencontrer pour une première fois les membres du jury constitué par l’équipe. Ce sont d’éminentes personnalités, qui ne sont pas du tout reprochable dans leurs domaines respectifs, et les domaines qui sont en compétition dans le cadre de l’attribution de ce Prix Emergence. Donc voilà une autre étape franchie. Mais tout de même il y a une autre chose qui devrait suivre. Cette rencontre d’aujourd’hui, c’était une prise de contact avec les membres du jury dans le cadre de la perfection et les mettre au même niveau d’information par rapport à ce que nous avons fait jusqu’ici», a-t-il déclaré.
Par la voix de leur porte-parole Aly Touré, inspecteur général à la Banque Centrale de la République de Guinée ( BCRG), les membres du jury ont expliqué le travail qui leur a été confié.
« Comme déjà vous le savez, les autorités du pays ont entrepris un vaste chantier depuis un moment donné tendant à conduire notre pays à l’émergence. Donc c’est dans cette logique là que tous les acteurs soucieux du développement de notre pays doivent apporter leur grain de sel à la construction de l’édifice national. Et nous estimons que le groupe Emergence fait partie de ces acteurs soucieux du développement de ce pays. Il a entrepris d’apporter sa contribution dans le développement de tous les secteurs de l’économie. Le groupe a pris attache avec un certain nombre d’experts et a mis en place un jury qui doit travailler à la classification des entreprises par secteur. De façon à reconnaître les meilleures entreprises. Il y a des nominations qui doivent se faire. Le groupe a jugé nécessaire d’organiser la rencontre de ce soir pour définir les critères de de classement des différentes entreprises. Il y a toute une série de démarches qui vont suivre à la suite de cette rencontre.
Le but c’est d’aboutir à faire une classification, à promouvoir l’économie guinéenne, à faire en sorte que l’opinion ait la meilleure lecture possible de l’économie guinéenne», a fait savoir le porte-parole des membres du jury.
Pour sa part, Mohamed Camara, associé gérant du Cabinet conseil MOCAM Consulting a rassuré que les préparatifs avancent à grand pas.
« Le choix de Emergence Magazine est tombé sur nous pour accompagner techniquement la sélection des entreprises pouvant compétir aux différents Prix Emergence de l’année 2023, qui est à sa toute première édition. A notre tour, il nous est revenu de collecter les informations, les données sur l’ensemble des entreprises pouvant être retenues et de mettre cela à la disposition du jury. Déjà on a commencé à faire certaines publications sur les entreprises présélectionnées. Après le travail avec le jury, les nominés seront connus. Et lors de la soirée, le prix sera décerné à qui de droit», a-t- il fait savoir.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524