vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fermeture des frontières guinéennes : une décision d’Alpha Condé qui agace son homologue Maada Bio

À LIRE AUSSI

spot_img

La fermeture des frontières avec certains de ses pays frères n’est pas du goût du président de la Sierra-Leone. Maada Bio en personne l’a exprimé ce samedi, 23 janvier 2021, lors de la 58ème session ordinaire du sommet des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le Général Julius Maada Bio a officiellement porté à l’attention de la 58e session ordinaire de l’Autorité des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO son désaccord avec le président guinéen, qui a pris une décision unilatérale de fermeture des frontières et qui entraîne par conséquent des pertes économiques pour les deux pays.

« J’exhorte le gouvernement de la République de Guinée à envisager de supprimer ces restrictions pour permettre la libre circulation des personnes, des biens et des services afin de promouvoir la coopération, le commerce régional et l’intégration régionale », a exhorté le Général Julius Maada Bio.

Pour l’instant, la présidence guinéenne n’a fait aucune réaction officielle par rapport à cette sortie du président de la Sierra Leone.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS