Un incendie s’est déclaré ce mercredi 08 février 2023, à Ansoumanya secteur 3 dans la commune urbaine de Dubreka. Pas de perte en vies humaines mais le bilan matériel est énorme, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters qui était sur place

Saran Condé est l’une des victimes du sinistre, elle explique et demande par ailleurs l’aide aux personnes de bonne volonté. « Nous étions assises ici avec les enfants à la véranda, d’un seul coup on a aperçu les flammes sortir de la cuisine, comme nous n’étions pas nombreux et avec des enfants, j’ai appelé au secours mais malheureusement les jeunes du quartier n’ont pas pu éteindre les flammes à temps et on a beaucoup perdu. Mon appel est à l’endroit des bonnes volontés qu’ils nous viennent en aide, on a presque tout perdu et je suis une veuve avec des bouches à nourrir et nous sommes en location », a-t-elle plaidé.
Pour Alpha Camara un autre occupant des lieux, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie. Il indique que pas de bilan pour le moment. « En tout, c’est deux appartements contenant chacun trois chambres salons, qui ont pris feu. Pour le moment, pas de bilan avec certitude mais quand même plusieurs objets sont réduits en cendre. Et ce qui est beaucoup touchant parmi nous les victimes on a une veuve avec ses enfants, donc aux autorités de nous venir en aide singulièrement cette dame », lance-t-il.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info 622903524