vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Hakuna Matata : le procès renvoyé au 21 février pour la comparution de dame Laurence

À LIRE AUSSI

spot_img
Le procès dans l’affaire du viol massif à l’orphelinat Hakuna Matata a repris ce mardi 7 février 2023, au tribunal de première instance de Mafanco. Après des débats houleux entre les différentes parties, le procès a été renvoyé au 21 février 2023 pour la comparution de dame Laurence Rouyer, présidente de l’orphelinat et d’autres, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Au sortir des débats, maître Sidiki Béreté avocat de la défense soutient que son client est victime de sa générosité. « C’est un montage pur et simple de la dame contre Nero pour se débarrasser de lui après avoir utilisé cette situation pour évincer son mari au profit de son amant. Mais le plus essentiel dans cette affaire que Nero soit à la barre après plus de 6 mois de détention préventive pour les affabulations de viol. Ce qui est curieux dans cela comment madame peut porter plainte à travers Philippe contre son mari et quand ce dernier est sous le mandat de dépôt, provoquer une procédure de divorce; donc c’est là aussi l’autre hic de cette affaire. Aucun enfant n’a porté plainte encore moins les parents, c’est plutôt Philippe qui est l’amant de la dame qui porte plainte. Et curieusement, le certificat médical a établit un attouchement sexuel. Rassurez-vous que Nero sera blanchi puisque l’affaire va aboutir à l’acquittement », a fait savoir l’avocat.
De son côté, Maître Modibo Camara, avocat de Laurence Rouyer laisse entendre qu’il a des preuves palpables qui accapble Nero. « Concrètement à l’audience passée, la dame était à la barre sans assistance puisque j’étais hors du pays et voilà aujourd’hui ce qui m’anime d’être là pour apporter des précisions sur les zones d’ombres créées autour de cette affaire.
Nous sommes  devant une juridiction qui va apprécier les faits selon les documents présentés. Donc sur la base des éléments que je dispose, l’on va démontrer que monsieur Nero n’est ni moins ni plus que celui qui a causé  du tort aux enfants dont il a la charge de protéger. C’est un simple imposteur dans son vrai sens », soutient l’avocat de la partie civile.
L’affaire a été renvoyée au 21 février 2023 pour la comparution de dame Laurence Rouyer.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS