Les matchs éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire s’annoncent à grand pas. Le Syli national de Guinée affrontera l’Éthiopie le 20 mars 2023 à Conakry. Pendant ce temps, la Guinée ne dispose aucun Stade homologué aux normes de la CAF et de la FIFA.
A l’occasion du Conseil ordinaire des ministres ténu jeudi dernier, le ministre des sports a fait « une communication relative aux contraintes techniques liées à l’approbation du Stade Général Lansana Conté de Nongo, devant abriter les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire entre le Syli National de Guinée et l’Éthiopie le 20 mars 2023 », peut-on lire dans le communiqué final.
Au terme de cette communication, le Conseil a donné instruction « à l’Etat de tout mettre en œuvre pour finaliser les travaux du Stade Général Lansana CONTE de Nongo pour la ténue du match Guinée-Ethiopie et homologuer les deux stades de Conakry aux normes de la CAF et de la FIFA », rapporte le ministre porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388