samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Éclairage public : les citoyens saluent l’initiative et font une invite aux autorités…

À LIRE AUSSI

spot_img

La capitale Conakry et quelques villes périphériques changent d’image depuis quelques temps avec l’installation des lampadaires sur les voiries urbaines. La nuit, tout le long des routes est éclairé. Une action que plusieurs citoyens rencontrés à travers la ville ce vendredi 27 janvier 2023 par un reporter Laguinee.info, trouvent salutaire. Les habitants de la ville de Conakry estiment que cet éclairage public va contribuer hautement à la lutte contre l’insécurité et accroître le Développement du pays.

Mamadou Diallo, citoyen guinéen

Mamadou Diallo remercie le président de la transition pour cet acte. « Nous ne pouvons que dire merci au Colonel Mamadi Doumbouya qui nous a montré que le développement n’est pas un rêve. Depuis plusieurs années, les guinéens ne font que rêver et nous sommes toujours dans cette obscurité. Même s’il n’a pas finalisé les projets qui étaient en cours, ce qui est sûr, il a fait preuve de volonté, donc nous sommes satisfaits de ces réalisations », dit ce citoyen.

Saïdou Sow, citoyen guinéen

Cet autre jeune rencontré dans sa Kiosque salue aussi l’électrification de la ville. « Tout développement commence par ça. C’est-à-dire l’électricité, les routes etc. Pour avoir aussi une sécurité garantie dans un pays, il faut forcément que la ville soit éclairée. Nous estimons avec cette ambition du président, le pays pourra renaître de ses cendres », indique Saïdou Sow.

Amadou Bobo Diallo, citoyen guinéen

Pour Amadou Bobo Diallo, l’installation de ces lampadaires est une façon de lutter contre le banditisme et ses dérives. « Si dans le temps, les citoyens avaient la peur au ventre de se déplacer à travers la ville, aujourd’hui cela n’est qu’un souvenir. Mais ce qu’il faut regretter dans ce que font nos dirigeants, c’est la légèreté et le manque d’entretien, ce qui fait que même nos routes ne prennent pas assez du temps comme dans d’autres pays.
Nous demandons aux autorités de sevir contre ceux qui detruisent les poteaux même quand il s’agit d’un accident puisque d’autres c’est par négligence », demande ce jeune marchand.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS