Le phénomène de viol continue de plus en plus à prendre de l’ampleur à l’intérieur du pays. Ce mercredi 18 janvier 2023, c’est une autre fillette âgée seulement de 9 ans qui a été violée par un homme non identifié au quartier Conserverie situé dans la commune urbaine de Mamou, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
DD, la victime, explique les circonstances dans lesquelles l’acte s’est produit. « C’est lorsqu’on était parti à la recherche des moutons, qu’un jeune homme dont je ne connais pas l’identité est venu nous demander si par hasard on connaissait quelqu’un qui s’appelle Fatou dans notre quartier, sous prétexte qu’il doit lui donner trois miches de pains et à Ibrahima Sory. Il faisait semblant de communiquer au téléphone, tout d’un coup il m’a dit de l’accompagner pour qu’il m’achète des pains, j’ai refusé et il m’a pris de force tout en me menaçant avec un couteau. Il m’a dit que si je crie, il va me tuer. Il a attaché ma bouche avec mon foulard, c’est pour cette raison que je ne pouvais pas crier. On est allé vers un endroit très isolé dans un bâtiment inachevé, finalement il m’a violé », a-t-elle expliqué.
Il faut noter que des dispositions idoines sont prises par les autorités de la ville carrefour pour mettre main sur le coupable qui reste encore introuvable.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info