dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Achat de parcelles sur le site du futur Aéroport à Maferinyah : « aucune personne ne sera installée là-bas » (Agent judiciaire de l’Etat)

À LIRE AUSSI

spot_img

En conférence de presse ce mercredi 18 janvier 2023, l’Agent judiciaire de l’Etat a mis en garde les citoyens qui vendent et qui achètent des parcelles de terrain sur le site du futur Aéroport international de la Guinée à Maferinyah, dans la préfecture de Forécariah.

Dans son intervention, Maître Mohamed Sampil a lancé un appel à ces vendeurs et acheteurs de terrain de renoncer sur ce site, puisse que selon lui c’est un domaine de l’Etat que personne ne peut s’accaparer, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux spéculateurs fonciers du côté de Forécariah, Maferinyah et sur le site de Santiguia. Nous avons des informations dignes de foi et suffisamment concordantes qu’actuellement, certains spéculateurs fonciers sont en train de vendre une bonne partie du site du futur aéroport international de Maferinyah et le domaine agricole de Santiguia. Je demande à tous nos compatriotes qui sont en train d’acheter les parcelles là-bas ou qui les ont achetées, de renoncer, parce qu’aucune personne ne sera installée là-bas, c’est un domaine public de l’État. Il servira aux besoins de modernisation de notre pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’Agent judiciaire de l’Etat a envoyé un message à ceux qui se réclament propriétaires coutumiers. « Ceux qui s’érigent en propriétaires coutumiers d’abandonner. Depuis l’entrée en vigueur du code foncier et domanial en Guinée, il n’y a plus de coutumiers dans le pays. Le domaine du foncier est régi par le code foncier et domanial de la République de Guinée », a rappelé Me Mohamed Sampil.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél.  : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS