mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Délocalisation du cadre de dialogue : « la nécessité n’y est pas… », (Lansana Kouyaté)

À LIRE AUSSI

spot_img
L’Assemblée générale ordinaire du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) s’est tenue ce samedi 14 janvier 2023 à son siège. Elle a été présidée par Lansana Kouyaté président du Parti, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes qui était sur place.
Des militants du PEDN, lors d’une assemblée générale hebdomadaire du parti

Le président du PEDN a entamé son discours par présenter ses vœux de nouvel an à l’ensemble des militants de son parti ainsi qu’au peuple de Guinée.

Ensuite, il s’est prononcé sur le récent cadre de dialogue dont il s’est félicité d’avoir participé. « Notre parti à pris part avec intelligence à ce cadre de dialogue qui, d’ailleurs reste ouvert. Même si par endroit il faut reconnaître qu’il n’est pas facile à rassembler les positions avec des points de vue totalement divergents mais, ça ne doit pas rester ainsi, il faut qu’on tourne cette page. Donc, c’est l’occasion pour moi d’en appeler à ceux qui n’ont pas pris part au cadre de dialogue, de rentrer afin qu’ensemble qu’on puisse bâtir une Guinée nouvelle », dit-il.
Lansana Kouyaté, président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN)
Parlant de la delocalisation du cadre de dialogue, Lansana Kouyaté pense que la nécessité n’y est pas. « Certes, dans la sous région, bien-sûr  il y a eu des dialogues qui ont été délocalisés comme celui de la Côte d’Ivoire qui s’est tenu dans une ville  voisine qui est Accra, mais il y a des conditions pour cela aussi. On délocalise un dialogue, c’est lorsqu’une partie du pays est occupée par un groupe et l’autre par l’Etat. Mais tel n’est pas le cas dans le pays. Donc à mon humble avis, la nécessité n’y est pas », a-t-il fait savoir.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS