Le procès lié au massacre du 28 septembre 2009 se poursuit devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé avec la suite de l’interrogatoire de l’ex Chef de la junte à l’époque, le Capitaine Moussa Dadis Camara.
A la barre, l’accusé continue de rejeter toute responsabilité lié à ces crimes odieux. Alors que la partie civile et certains observateurs estiment que les évènements du 28 septembre et ceux du 03 décembre où il a pris une balle de son ancien aide de Camp sont liés, Dadis soutient le contraire.
D’ailleurs, déclare t-il, sa présence devant le Tribunal est lié uniquement aux faits du massacre du 28 septembre et non pour ceux des évènements du 03 décembre 2009.
« Encore une fois, je ne suis pas devant le Tribunal pour parler des évènements du 03 décembre. Après ce procès, j’ai dit clairement que la mort qui a été faite par monsieur Toumba à la personne de feu Josef Makambo, ça sera une autre procédure. Mais pour l’instant, je ne suis pas là pour parler des évènements du 03 décembre. Je suis là pour les faits du 28 septembre, il ne faut pas confondre les choses », a-t-il lancé.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388