Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, le procès de l’ancien coordinateur du FNDC s’est ouvert ce lundi 09 janvier 2023 au TPI de Mafanco. Après plusieurs heures de débats houleux entre le ministère public et la défense, le procès a été renvoyé le 11 janvier pour le verdict final.
Au sortir des débats, Maître Mohamed Traore l’un des avocats de Abdourahmane Sano indique que le parquet éprouve des difficultés à prouver la culpabilité de son client, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Et de poursuivre, « cette vidéo dont le procureur fait allusion rien qu’en l’écoutant, vous vous rendez compte que monsieur Sano est loin de ce qu’ils pensent. Dans les rencontres qu’il (Abdourahmane Sano) a eu à tenir il ne parle que de bonne gouvernance de citoyenneté et l’état de droit, mais certainement nous avons d’autres qui ne veulent pas que les citoyens soient informés de leur droit c’est pourquoi il est poursuivi, sinon le contenu n’est vraiment pas de nature à troubler l’ordre public », a soutenu Maitre Traoré.
Il faut noter que le procureur a requis 18 mois d’emprisonnement assorti de sursis à l’endroit de l’ancien ministre de l’agriculture. Et ses avocats ont demandé une relaxe pure et simple
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. :622903524