samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

La ministre de la communication à propos d’Ahmed Kourouma : « je le respectais pour son franc-parler, pour son humilité,…»

À LIRE AUSSI

spot_img

En compagnie de plusieurs membres du gouvernement, la ministre de l’information et de la communication a assisté ce jeudi 05 janvier, au symposium organisé à la mémoire du feu chroniqueur Ahmed Kourouma au Palais du peuple.

Après avoir présenté les condoléances au nom du Chef de l’État, du Chef du gouvernement et de l’ensemble des membres du gouvernement, madame Aminata Kaba a expliqué ce qu’elle a retenu du feu Ahmed Kourouma, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

« Personnellement, je ne connaissais pas Ahmed Kourouma, mais j’ai eu quand même plusieurs fois à le rencontrer. Et ce que je retiens de cet homme, c’est son humilité. A chaque fois qu’on se rencontrait soit dans les cérémonies ou dans des endroits publics, il était très respectueux. Lorsque j’écoute les témoignages comme quoi c’est quelqu’un qui était rebelle, moi ce que je retiens de lui, c’est sa profonde humilité et son respect. Il est peut être rebelle dans son nid de positionnel, mais il reste quand même très aimable; et pour moi, c’est ce qu’on doit retenir de lui.

Très souvent nous aimons qualifier les gens, lorsqu’ils ont un franc-parler, de rebelle. On a toutes sortes de qualificatif, mais pour moi, il est quand même important d’avoir des hommes qui ont un franc-parler et dire ce qu’ils pensent. Pour moi, il est important de respecter cela. Et je le respectais pour son franc-parler, pour son humilité et pour le respect qu’il avait envers sa personne et envers tous ses proches », a-t-elle déclaré.

Symposium en hommage à feu Ahmed Kourouma

Autre chose qui m’a marqué de feu Ahmed Kourouma, ajoute la ministre de l’information et de la communication, « c’est le fait qu’il portait la carte de la Guinée sur ses habits. Ça m’a beaucoup intriguée. J’ai dit c’est la première fois que je vois quelqu’un qui s’habille et qui a la carte de la Guinée sur son habit. Et pour moi, c’est devenu sa marque de fabrique. On le reconnaît de fait qu’il avait cette carte sur son habit. C’est pour vous dire combien de fois il aimait cette patrie, combien de fois il respectait cette patrie et combien de fois il aimait servir cette patrie », a salué dame Aminata Kaba.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. :  (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS