dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie à Sanoyah : « j’ai perdu plus de 18 millions… » (victime)

À LIRE AUSSI

spot_img
Les incendies sont devenus récurrents dans la capitale guinéenne. Ce mercredi 05 janvier 2023, une concession et tout son contenu sont partis en fumée à Sanoyah Kilomètres 36 dans la commune urbaine de Coyah, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Adjudant chef Niankoye Koulémou, victime d’incendie à Sanoyah

Un court circuit serait à l’origine des dégâts selon les victimes. Sous le choc, Adjudant chef Niankoye Koulémou revient sur les faits. « Personnellement je n’étais pas à la maison; c’est à partir de mon service qu’on m’a informé que ma pièce a pris feu. À mon arrivée le mal était déjà consommé. Le voisinage a fait son mieux pour éviter le pire; mais, les flammes n’ont pas permis à ce que nos biens soient sauvés. Certes les sapeurs-pompiers sont venus mais tardivement pendant que toute la maison était consumée », déplore-t-il.

Sur le bilan, l’adjudant Koulémou fait savoir qu’il est énorme. « Nous avons perdu tout ce qui est objet comme vous le voyez, même ma tenue de dotation qu’on a reçu récemment est calcinée. Mais nous disons merci au créateur qui a sauvé nos famille, puisque ma femme et mes enfants étaient tous là. Le pire pouvait arriver mais Dieu nous a sauvé. J’ai perdu plus de 18 millions de francs guinéens dans ce sinistre. Donc, je profite pour demander aux autorités de nous aider », a-t-il lancé.
À rappeler qu’il n y’a eu aucune perte en vies humaines.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS