La mort du journaliste Ahmed Kourouma chroniqueur dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace a profondément attristée sa tante. C’est une dame affligée qu’un journaliste de Laguinee.info a rencontré ce lundi 02 janvier 2023 au quartier Kaporo dans la commune de Ratoma.
Assise sur une chaise, des larme aux yeux, Dame Hawa Keïta explique les circonstances dans lesquelles elle a appris la triste nouvelle du décès de son neveu. « C’est avec le coeur serré que je vous parle. Ahmed Kourouma est mon neveu. Depuis deux semaines, moi j’étais malade, j’étais en Côte d’Ivoire pour mon contrôle. A mon retour, il y a une semaine je n’arrivais pas à le joindre, je me demandais ce qui se passait parce qu’on ne le voyait plus à son lieu de tavail. Donc hier on m’a appelé vers 23 heures pour me dire que Ahmed a été admis à l’hôpital, il était un peu dans le coma. Comme il se faisait tard, je ne pouvais pas sortir mais dans l’espoir de passer très tôt. C’est ainsi qu’on me réveille à 6 heures en me disant que Ahmed est décédé. Une fois à la morgue, j’ai demandé au médecin il m’a laissé entendre qu’il était diabétique. Ahmed est mort du diabète », explique l’ancienne directrice du port autonome de Conakry.
Poursuivant elle parle des souvenirs qu’elle garde de Ahmed Kourouma, « Ahmed Kourouma était très jovial, sympathique et plein d’énergie. Je garde de lui de bons souvenirs. Il était plein d’humour, aimait aider et il aimait les sauces Africaines. Il me demandait souvent de préparer ça pour lui », se souvient Hawa Keïta.
L’ancien chroniqueur des Grandes Gueules s’en va en laissant derrière lui une veuve et trois enfants.
Il faut rappeler que pour le moment, aucune date n’a été fixée pour son inhumation.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info