lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Report du délai de renouvellement des permis et cartes grises : le SG du syndicat des transporteurs de Ratoma réagit

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, le ministère des transports, à travers un communiqué rendu public vendredi, a procédé au report de la date butoir pour le renouvellement des permis de conduire et cartes grises qui devait prendre fin ce samedi 31 décembre 2022 à minuit.

Mais comment cette décision a été accueilli par les concernés ? Interrogé sur le sujet ce samedi à l’occasion d’une séance de sensibilisation des transporteurs, Elhadj Mamadou Yaya Baldé, secrétaire général du syndicat communal des transporteurs de Ratoma s’est réjoui de cet acte des autorités.

« Nous, en tant que organisations socioprofessionnelles, quand nous venons vers les autorités et quelles nous reçoivent et elles nous écoutent, on est satisfait. Ce n’est pas obligatoire que nos demandes soit prises à 100%, mais quand on est écouté, ensemble nous allons trouver les solutions de tous les problèmes. C’était prévu que dès demain, le contrôle des permis de conduire, cartes grises et autorisations de transport allait commencer. Mais à travers les écoutes que les autorités ont accordé aux organisations socioprofessionnelles, nos plaidoiries ont été entendues. Nous sommes satisfaits et nous sommes reconnaissants envers les autorités qui ont accepté de prendre en compte nos revendications », a-t-il réagi.

Désormais que la date butoir a été prorogée, l’autre inquiétude des transporteurs reste le prix de ces permis de conduire et cartes de grises jugé trop élevé. Sur le sujet, Elhadj Mamadou Yaya Baldé souligne que des démarches sont entrain d’être menés pour obtenir un rabais au profit des transporteurs.

« Nous avions déposé un mémo de 17 points et nous avons obtenu trois. Mais cela ne va pas nous décourager, on va continuer à démarcher. Nous continuerons à quémander. Concernant les permis de conduire et cartes grises des engins, nous voudrions les prendre tous ensemble, mais on souhaite que ça soit en fonction de nos revenus, les moyens que nous disposons. Nous sommes tous d’accord que ces documents sont importants pour les conducteurs, mais nous demandons un rabais. Et cette démarche de plaidoirie est en bon train avec le nouveau ministre des transports », a-t-il fait savoir.

Plaignant de la cherté de ces documents de Transport, le secrétaire général du syndicat des transporteurs de Ratoma invite les autorités à revoir ce prix à la baisse. Si cela est obtenu, le syndicaliste promet de sensibiliser tous les conducteurs à prendre les nouveaux permis et les nouvelles cartes grises.

« Avec le prix actuel des cartes grises, avec le prix du permis actuel, nous avons plus de 80% de jeunes chauffeurs qui ne travaillent pas. Ils ont des permis semi-remorque qui a un prix de 2 millions et quelques. C’est pourquoi nous plaidons actuellement. Quand il y aura un rabais, nous allons demander et obliger à tout un chacun de prendre ces documents liés à sa profession », a promis Elhadj Mamadou Yaya Baldé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS