A quelques heures de la fin de l’année 2022, nombreux sont ces citoyens qui se préparent pour la célébration de la fête du 31 décembre. A cette occasion, les vendeurs et les acheteurs se plaignent de la conjoncture qui bat son plein dans les marchés à travers le pays. Dans la ville carrefour Mamou, l’engouement n’est pas de taille, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

Même si le prix n’est pas du tout abordable sur le marché, Mariame Ciré Diallo une cliente rencontrée au marché, ne cache pas ses sentiments. « Je suis venue pour acheter des habits à l’occasion de la fête de fin d’année. Car, j’ai besoin de me rendre très belle le 31 décembre. Mais seulement je trouve un manque d’engouement ici aujourd’hui, sinon on a l’habitude de trouver une foule énorme dans cette boutique, mais nous ne sommes que deux d’abord. Tout cela, c’est parce que les gens n’ont pas d’argent », soutient-elle.
Plus loin, elle lance un appel aux autorités sur la réduction des prix. « Franchement les autorités doivent beaucoup aider la population, en diminuant les prix dans nos marchés afin de satisfaire les besoins quotidiens », sollicite-t-elle.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info