vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dalein répond aux détracteurs de son parti : « Malgré la campagne de dénigrement menée contre l’UFDG,…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de briser le silence par rapport à certaines accusations portées contre son parti politique. Dans une interview qu’il a accordé à Afromediacanada, Cellou Dalein Diallo n’est pas allé du dos de la cuillère pour démentir ses détracteurs qui qualifient l’UFDG d’un parti ethnique.

Pour lui, ce n’est qu’un dénigrement mené contre son parti, sinon l’UFDG est implantée dans toutes les localités du pays, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Malgré la campagne de dénigrement menée contre l’UFDG, elle reste un parti présent dans tout le pays, dans toutes les régions. Elle a des militants au sein de toutes les communautés qui composent notre pays. Nous avons des élus locaux sur l’ensemble du territoire national malgré la campagne qui est menée contre en nous présentant comme les représentants d’une communauté. Ce n’est pas vrai du tout. Nous avons convaincu pas mal de Guinéens qui ne sont pas de l’ethnie de nos dirigeants », a-t-il déclaré.

Pour Cellou Dalein Diallo, c’est aux autorités de prendre tous les guinéens au même pied d’égalité, mais aussi de créer les conditions permettant à chaque citoyen de jouir ses droits civils et politiques.

« Une fois qu’on est président, on ne doit pas être au service d’un groupe particulier. On doit être au service de la nation sans discrimination de religion, d’ethnie même de choix politiques. C’est au gouvernement et aux élus de veiller à ce que chacun puisse jouir et exercer l’ensemble des droits qui sont reconnus par la Constitution et les autres lois de la République », a martelé le président de l’UFDG.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS