vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : SOS pour Alseny Camara souffrant d’une maladie inconnue depuis plus de 7 ans

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce mercredi 28 décembre 2022, le correspondant régional de Laguinee.info est allé à la rencontre de Alseny Camara âgé de plus d’une quarantaine d’années dans le district de Koumandi Koura relevant de la Sous préfecture de Beindou, situé à 60 kilomètres de Faranah.
C’est un père de famille complètement désespéré qui nous a accordé une interview pour parler de sa souffrance après plusieurs années de combat.
Alseny Camara souffrant d’une maladie inconnue depuis plus de 7 ans

« Depuis plus de 7 ans que je souffre de cette maladie. J’étais un vendeur de bois, j’avais plus de dix personnes à nourrir, j’avais un revenu très élevé et j’avais construit une maison sur ma parcelle à Faranah. Mais à cause de cette maladie, j’ai tout perdu. J’ai dépensé des millions pour que je puisse avoir ma santé mais en vain. Quand j’ai contracté la maladie, deux ans après, la femme que j’ai mariée m’a abandonnée à l’hôpital à Conakry. Depuis lors, elle ne m’appelle pas et elle a récupéré tout mes enfants pour Conakry. Et, je m’en remets à Dieu », s’alarme-t-il.

Poursuivant, Alseny Camara lance un appel de détresse aux bonnes volontés. « Aujourd’hui, je n’ai rien comme moyens, même le mangé, c’est mes anciens et anciennes collaborateurs qui m’accompagnent. Je n’ai ni père ni mère ni frère sauf ma petite sœur qui m’aide parfois, elle aussi n’a pas les moyens pour résoudre certains de mes problèmes. Tout ce que je demande à l’État, aux institutions et aux bonnes volontés, c’est de venir à mon secours sinon je risque de mourir. Je n’ai plus d’espoir pour ma survie parce que je souffre énormément. On m’avait parlé d’un service humanitaire de l’État qui prend en charge certaines maladies. Mais comment avoir leur numéro ? Donc, Je demande aux médias de m’aider à informer ce service, c’est mon seul espoir maintenant là », a-t-il laissé entendre.
Alseny Camara souffrant d’une maladie inconnue depuis plus de 7 ans

Il faut noter que la maladie dont il souffre est encore méconnue par sa famille.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS