vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ouverture des audiences criminelles au TPI de Mamou : plusieurs accusés condamnés à des lourdes peines 

À LIRE AUSSI

spot_img
Les audiences criminelles ont été ouvertes le mardi dernier au tribunal de première instance de Mamou. Sur les huit (8) accusés qui ont été jugés, six (6) ont été reconnus coupables ce jeudi 22 décembre 2022. Un des accusés Boubacar Sidy Camara, poursuivi pour meurtre a été condamné à 30 ans de réclusion assortie d’une période de sûreté de 10 ans, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la ville carrefour.
Plusieurs autres accusés qui sont : Baba Alimou Diallo, Mamadou Alimou Barry, Mamadou Lamarana Diallo, Thierno Ibrahima Baldé, Kalidou Barry et Ousmane Diallo poursuivis pour viol sur mineur, tentative de viol sur mineur, coups et violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, enlèvement d’enfants et tentative de viol, tous ont été reconnus coupables des faits à eux reprochés.
Pour l’avocat de la défense Me Lansana Condé, il y a eu plus de condamnations que d’acquittements, et cela ne réjouit pas la défense dit-il. Il précise par ailleurs, qu’ils ne vont pas baisser les bras. Car, ils se préparent pour exercer les voix de recours contre les décisions de condamnation qui, selon lui semblent ne pas être conformes aux faits qui ont été débattus au tribunal de première instance de Mamou.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS