vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conclusions du cadre de dialogue : Dalein a-t-il inspiré dans la formulation des recommandations ?

À LIRE AUSSI

spot_img
Désormais l’auto-proclamation aux différentes élections est passible à des poursuites judiciaires. En tout cas, c’est ce qui ressort des recommandations formulées à l’issue du cadre du dialogue dont les conclusions ont été transmises au chef de l’Etat ce mercredi 21 décembre 2022.
Dans le rapport final du cadre du dialogue, il est indiqué que lauto-proclamation est  synonyme des poursuites judiciaires, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« La mise à disposition dans les bureaux de vote à chaque représentant des candidats et celui de la cour constitutionnelle, une copie signée des PV des bureaux de vote. Utiliser les nouvelles technologies dans la remontée sécurisée des procès-verbaux des Bureaux de Vote (BV) et remettre une copie des Procès-verbaux (PV) des bureaux de vote dès leur signature à chaque représentant de candidats et à la cour constitutionnelle. Prévoir des poursuites judiciaires contre l’auto-proclamation des candidats aux différentes élections avant la proclamation officielle des résultats définitifs », a fait savoir la porte parole des facilitatrices, Dr Makalé Traoré
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS