mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dadis se sent trahit : « la confiance que j’ai eu à porter à Sékouba dépassait les normes de fonction »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Capitaine Moussa Dadis Camara dit avoir été trahit par son ancien ministre de la défense, le Général Sékouba Konaté à qui il portait énormément confiance lors de la transition de 2008-2009 dit-il.

A l’en croire, il partageait tout avec son ancien ministre de la défense avec qui, il aurait même partagé son pouvoir le peu de temps qu’il était président, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était dans la salle d’audience.

« Sékouba, bien qu’étant moi président à l’époque, mais la confiance que j’ai eu à porter à Sékouba dépassait les normes de fonction. Un homme avec lequel vous avez partagé le pouvoir comme un plat de riz,…», a-t-il regretté.

Par rapport au recrutement des militaires au Camp Kaleya qui sont accusés d’avoir perpétré le massacre, le Capitaine Moussa Dadis Camara affirme que cette responsabilité revenait au ministre de la défense, bien qu’il lui avait donné des instructions.

« Le recrutement ne relève pas de l’attribution d’un Chef de l’Etat. Lorsque Sékouba est venu me voir, je lui ai dit s’il veut faire un recrutement, de faire au niveau des quatre régions naturelles. Je n’ai plus suivi le reste, parce que j’avais confiance en lui », a-t-il laissé entendre.

Au terme de plusieurs heures de débats, le président du Tribunal a jugé nécessaire de renvoyer l’affaire jusqu’au 09 janvier 2023 pour la suite de l’interrogatoire de l’ancien président de la transition.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS