Pour le Directeur Général de Angel Event, structure organisatrice de la compétition, les choses n’ont pas été faciles, mais ils ont réussi à tenir l’événement avec les moyens de bord. « Ça n’a pas du tout été facile. On n’a pas été accompagné. Nous avons fait avec les moyens de bord. Nous sommes arrivés là avec l’effort fourni par la gentillesse et l’amabilité de quelques partenaires. D’ailleurs nous tenons à les remercier. Je crois que c’est là que le boulot va commencer parce que nous avons pris beaucoup d’engagements », déclare Moussa Sangaré.
Poursuivant, le Directeur général de Angel Event indique que l’évènement n’est pas encore fini, « parce que la miss doit rallier la compétition internationale pour qu’elle voyage sur le Nigeria à partir du 4 janvier. Avec ces conditions sans accompagnement, sans rien, il faut qu’on trouve un lieu et créer toutes les conditions qu’il faut et faire une large communication autour d’elle afin qu’elle représente dignement la Guinée. Donc pour nous, le pari n’est pas encore gagné. De cette première édition, nous avons beaucoup de leçons à tirer. C’est vrai que dans l’ensemble ça a bien commencé et bien terminé mais sans oublier qu’il y a eu des manquements », a-t-il souligné.
Elles étaient au total huit candidates à participer à cette competion de beauté. Après la délibération du jury, Kadiatou Savané a été l’heureuse élue Miss Afirica Golden Guinea 2022. Elle exprime ses émotions. « Ce sont des sentiments de satisfaction et de remerciement à tous ceux qui se sont impliqués pour la réussite de cet événement. les mots me manques. Je compte m’impliquer dans la promotion des sites touristiques guinéens. Parce que c’est ça aussi la Guinée. Je dois représenter la Guinée à l’international mais tout ce qui concerne mon pays, on ne s’amuse pas avec. C’est la rigueur, le travail (…) Je compte ramener la couronne en Guinée », a-t-elle promis.
Il faut noter que Kadiatou Savané s’envolera à partir du 4 janvier pour le Nigeria où se deroulera la compétition internationale de Miss Africa Golden 2023.