vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Maison centrale : Charles Wright rend visite aux détenus de la CRIEF et ceux du massacres 28 septembre 

À LIRE AUSSI

spot_img
Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l’homme, s’est rendu dans la matinée de ce jeudi, 15 décembre 2022 à la maison centrale de Conakry. Objectif, s’enquérir  de l’état de santé des détenus notamment ceux inculpés par la CRIEF et dans les événements du massacre du 28 septembre 2009, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Après les avoir rendus visite, Alphonse Charles Wright, indique que la santé  de ces détenus est rassurant. « La façon dont l’information de santé des détenus est distillée dans la presse, j’ai tenu à ce que la presse soit là ce matin, parce que la presse est un maillon incontournable en matière d’information. J’ai toujours dit, l’information quand elle est mal manipulée, elle peut être sujet à polémique. Tel est gravement malade, on l’a évacué….j’ai rencontré monsieur Damaro ce matin j’ai rencontré Dadis et tous les autres. Monsieur Dadis sa voix est revenue à la normale. Dès ce lundi il va s’appreter aux questions des juges. Je venais me rassurer s’il allait très bien.  Monsieur Damaro beneficie de toute l’attention du département. Tous les frais médicaux et examens sont pris en charge exclusivement par le département », déclare le garde des sceaux.
A noter qu’au cours de cette visite, le Ministre de la Justice a annoncé la rénovation de la maison centrale dans les prochains jours.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS