samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Projet PERSIF : voici un avis à manifestation d’intérêt pour des services de consultants FIRMES

À LIRE AUSSI

spot_img

(SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES)

GUINEE

MINISTERE DE LA PROMOTION FEMININE, DE L’ENFANCE ET DES PERSONNES VULNERABLES

PROJET DE FONDS D’INVESTISSEMENT SOCIAL DE RELANCE POST EBOLA (PERSIF)

 

ELABORATION DU MANUEL DE PROCEDURES ADMINISTRATIVES,

COMPTABLES ET FINANCIERES DU PERSIF

Référence de l’accord de financement : ADB/BD/WP/2015/155 – ADF/BD/WP/2015/114

 

N° d’Identification du Projet : N° du Projet  : P-Z1-KZ0-032

N° du Don              : 2100155030970

 

Avis n° N°006/MPFPV/UCP/2022                     en date du : 13 décembre 2022

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’Initiative Africaine pour l’Alimentation et Eau et Assainissement en Milieu Rural (RWSSI), d’un montant de 9 824 538 UC, pour financer le Projet de Fonds d’Investissement Social de relance Post Ebola (PERSIF). L’Unité de Gestion du Projet PERSIF se propose d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat d’audit financier et comptable du projet.
  2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’élaboration d’un manuel de procédures administratives, comptables et financières. Il portera de façon spécifique sur i) la présentation du projet ; ii) le cadre institutionnel et l’organigramme ; iii) le module administratif vu en termes de lien entre les principaux acteurs ; iv) les procédures financières, comptables, budgétaires, de gestion des ressources humaines, y compris la gestion des missions, de passation et de gestion des contrats et marchés, et de gestion du patrimoine -Stocks et immobilisations), v) les modalités et procédures de suivi & évaluation ; vi) les procédures de production des rapports de gestion financières et de tout autre type de rapport ; vii) les procédures d’intégration des données dans le budget du Ministère de tutelle ; viii) les procédures de gestion informatique et ; ix) les procédures de vérification et de contrôle interne.

 

  1. La durée totale de la mission est trente (30) jours ouvrables, à compter de la date de mise en vigueur du Contrat.
  2. Les Consultants intéressés doivent être un Cabinet de Consultant, ayant une expérience confirmée en élaboration de manuels de procédures administratives, financières, comptables et de passation de marchés des projets de développement et acceptable par la Banque, ils doivent fournir toutes les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission (références concernant l’exécution et l’achèvement des contrats similaires, disponibilité du personnel compétent etc. Chaque référence doit être attestée par le maitre d’ouvrage ou tous autres dossiers démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et des expériences pertinentes pour l’exécution des services sollicités. Les critères d’évaluation pour la liste restreinte sont :
Critères et sous-Critères d’évaluation Barème de notation
I Expérience générale du Cabinet en matière d’élaboration de manuels de procédures administratives, financières et comptables  25 points
I-1 Justifier d’une expérience d’au moins dix (10) ans dans l’élaboration des manuels de procédures administratives, financières et comptables.

Modalité d’application :

Nombre d’année d’expérience :

–        Moins de 10 ans : 00 point :

–        10 ans : 15 points

–        Plus de 10 ans : 2 points par an pour un total de 10 points

25 points
II EXPERIENCES SPECIFIQUES EN LIEN AVEC LA MISSION 30 points
II-1 Avoir réalisé au moins trois (3) missions similaires ces cinq dernières années sur financement des partenaires au développement, notamment la Banque

Africaine de Développement, la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement (AFD), etc.

Modalité d’application : 10 points par mission/expérience approuvée, jusqu’à la note maximale de 30 points.

30 points
III PRSENCE D’EXPERTS CLES DANS L’EQUIPE DU CONSULTANT 45 points
III-1 L’équipe du Consultant doit être composé d’au moins :

–        Un chef de mission, Expert-Comptable : 15 points ;

–        Un Expert-Comptable diplômé, spécialisé dans l’organisation et la mise en place des procédures : 10 points

–        Un spécialiste dans l’organisation institutionnelle : 10 points

–        Un Spécialiste en Passation des Marchés : 10 points

Modalité d’application : la présence de chaque consultant sera notée comme indiquée plus haut.

45 points
  TOTAL DES NOTES 100 Points

 

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Cadre de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque » d’octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par une firme de consultants n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de la retenir sur la liste restreinte.
  2. Les Cabinets de consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09 heures à 17 heures du lundi au jeudi et de 09 heures à 13 heures les vendredis.
  3. Les expressions d’intérêt doivent être déposées et/ou envoyées par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 27/12/2022 à 10h30 et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de consultant pour l’élaboration de manuel de procédures comptables et administratives du PERSIF ».

 

A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet PERSIF/Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables ;

Pour l’envoi par courriel :

E-mails : persif.guinee@gmail.com  et mettre en copie mohamed.diaby2020@gmail.com

 

                                                                                           Conakry, le 13 décembre 2022

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS