vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Culture : les organisateurs du concours Miss Africa Golden Guinea 2022 annoncent les couleurs de l’évènement

À LIRE AUSSI

spot_img
Le concours Miss Africa Golden Guinea s’annonce déjà bien. C’est ce qui ressort d’un entretien  que les organisateurs de ce concours de beauté ont voulu accorder à la rédaction de Laguinee.info à travers un de ses reporters dans la soirée du jeudi 08 décembre 2022 à Conakry. Yaya Bangoura, chargé de communication du concours Miss Africa Golden Guinea soutient que l’évènement sera inédit.
Apparemment tout y est pour un concours de miss réussi. Selon Yaya Bangoura, à seulement quelques jours du couronnement, les préparatifs vont bon train. « Nous sommes sur une phase très avancée. Parce qu’on a pas mal de choses en main. Nous allons interner les miss pendant dix jours. Dans l’ensemble, les préparatifs vont bon train. Plusieurs activités sont prévues comme le sport et la formation. Si nous prenons le volet formation, nous avons déjà des thématiques qui sont identifiées. Vous savez le développement personnel, technique de recherche de l’emploi et la prise de parole en public. Parce qu’elles sont toutes des universitaires », annonce-t-il.
Yaya Bangoura, chargé de communication du concours Miss Africa Golden Guinea

Poursuivant, Yaya Bangoura parle de la particularité de ce grandiose événement de beauté. « La particularité de notre événement, c’est que l’Afrique est identifiée. Nous, c’est l’innovation. Le niveau des miss qui sont là, on s’est vraiment basé sur ça. Elles se sont présentées moi même particulièrement ça m’a marqué. Ce sont des filles qui sont venues mettre en valeur leurs teints ( teint noir)  c’est surtout ce qui est salutaire dans cet événement. On a que deux filles qui sont de teints clairs. On veut dire aussi aux depigmentées même en étant de peau noire on peut faire mieux.  Alors je dirai à ceux qui doutent de ne pas douter. Nous sommes une équipe jeune et nous sommes pleins d’ambitions, de nous faire confiance pour soutenir cet événement », a-t-il lancé.

Youssouf Baldé est parmi les candidates du concours Miss Africa Golden Guinea

Youssouf Baldé est parmi les candidates. Elle rêve d’aller représenter son pays à l’international. « Mes motivations pour cette compétition, c’est avant tout, montrer de quoi je suis capable, d’aller au-delà de ce que je peux faire et surtout si je suis miss African global Guinée 2022, aller représenter  mon pays à l’international et vendre la culture guinéenne », dit-elle.

À noter que l’événement se tiendra le 17 décembre 2022 ici à Conakry.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS