vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Charles Wright appelle à l’abandon des violences faites aux femmes : « ces violences à leur égard,…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la journée d’hier mercredi 07 décembre 2022, une concertation des hommes sur la Masculinité Positive pour mettre fin aux violences faites aux femmes et filles en République de Guinée a été lancée à Conakry.

C’est dans cette optique que le ministre de la justice et des droits de l’homme, à travers une vidéo publiée sur la page du département ce jeudi, a appelé ses concitoyens à mettre fin aux Violences Basées sur Genre (VBG) et protéger les femmes.

« La République de Guinée s’associe à l’action de la communauté internationale pour dire stop et non aux violences faites aux femmes. La femme, de par ce qu’elle représente pour l’humanité, doit être protégée. Elle doit être protégée contre les violences sexuelles. Elle doit être protégée contre les violences conjugales. Elle doit être protégée contre les harcèlements sexuels. Elle doit être protégée contre les faits de viol. Ces faits de viol à l’égard des femmes, ces violences à leur égard de manière générale sont constitutives de menaces pour la survie même de l’espèce humaine. La femme, le symbole de la procréation; la femme, le symbole du respect doit être protégée », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Alphonse Charles Wright a réitéré l’engagement du gouvernement guinéen à lutter contre toutes formes de violences et harcèlements faites aux femmes.

« Cette action du gouvernement de la République de Guinée, par ma voix, s’activera plus que jamais pour que toutes formes de violences faites aux femmes soient condamnées de manière très efficace et que les outils et les mécanismes de répression au niveau national puissent être pris en compte pour les protéger », a rassuré le garde des Sceaux guinéen.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS