Le président du Bloc Libéral (BL) ne croit en rien de la popularité dont glorifient les cadres du RPG arc-en-ciel jusqu’à boycotter le cadre de dialogue mis en place par le CNRD.
Sur FIM FM dans l’émission « Le Supplément » ce mardi 06 décembre 2022, Dr Faya Millimono affirme que le parti de l’ancien président Alpha Condé n’avait que les fonctionnaires comme militants ces dernières années, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Même avant le Coup d’État, le RPG n’était plus le RPG. Les dernières élections qu’on a eu, on est encore devant les Tribunaux. C’était de bon sans derrière les gens. Les seuls militants du RPG ces dernières années, c’était les fonctionnaires : les préfets, les sous-préfets… A part eux, le peuple n’était plus avec le RPG », a-t-il déclaré.
Plus loin, le président du BL lance des piques aux deux grandes formations politiques du pays. « Si le RPG veut reconquérir le pouvoir, ce n’est pas en versant dans l’arrogance. Si l’UFDG veut conquérir le pouvoir, ce n’est pas en versant dans l’arrogance », a lancé Dr Faya Millimono.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88