vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Clash: Mousto Camara VS DJ Ikk, une affaire de chaine YouTube

À LIRE AUSSI

spot_img

L’artiste Mousto Camara a vu tous ses clips vidéos et audio supprimés sur la chaîne YouTube de DJ Ikk « qui gère la visibilité des œuvres musicales de certains artistes guinéens à travers son compte YouTube » Choqué par ce fait, il décide de faire une sortie vidéo ce dimanche 24 mai pour partager son ressenti face à cette situation qu’il a exprimé en ces termes 《J’ai travaillé très dur depuis Paris pour arriver à ce niveau, si ce n’est pour détruire ma carrière pourquoi tu peux supprimer mes vidéos qui ont fait des millions de vues sur ta chaîne YouTube…C’est méchant 》 Toutefois, il faut rappeler que son manager du nom de Kalo avait déjà pris les devants en faisant une vidéo dans la même journée, pour dénoncer cette attitude .

Aussitôt, il faut dire que la réaction de Dj Ikk ne s’est pas faite attendre, il a répliqué dans une autre apparition pour expliquer au public que l’artiste a tort de s’enprendre à lui《 Mousto Camara a signé un contrat en bonne et due forme avec une maison de distribution numérique appelée Bilieve, ce qui fait qu’il n’a aucun droit sur ses oeuvres qui sont sur ma chaîne YouTube. Même si je voulais supprimer par exemple ses vidéos, puis qu’il est sous contrat, je ne pourrais pas. Et si je garde les œuvres signalés aussi sur mon compte YouTube, la chaîne peut me supprimer avec les nouvelles règles 》.

Plus loin, Il a laissé entrevoir dans son téléphone les messages que YouTube lui aurait envoyé pour signaler des oeuvres qui ne l’appartenaient pas.
Ce promoteurs a clôt son speech en insistant sur le fait que les artistes guinéens devraient être exemplaires 《 soyez professionnels en vous faisant accompagner par des avocats au lieu de vous en prendre à moi à chaque fois. Vous signez des contrats, vous empochez l’argent et c’est moi qu’on accuse.》a t’il martelé.

Une situation, il faut le dire qui laisse toujours ses détracteurs sur leur faim quand à la question des jeunes artistes qui n’ont pas signés encore avec une maison de distribution numérique, qui récupère leurs sous ?

En réponse à une de ses nombreuses interrogations, notez que désormais la chaîne YouTube de DJ Ikk sera « payante » à travers sa nouvelle maison de distribution numérique dénommée “Faiseur de stars “….

A tort ou à raison en tout cas la suite nous en dira plus.

Guinée People

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS