vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Un grave accident fait plusieurs morts à Kindia : « notre chauffeur dans le bus filait trop », ( rescapé)

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la matinée de ce samedi, 03 décembre 2022, un grave accident s’est produit à Kindia dans le secteur Tapioca, quartier Filighé relevant de la commune urbaine. C’est un bus en partance pour Kissidougou qui a violemment percuté un minibus en provenance de Tougué. Dans le minibus, 4 personnes ont rendu l’âme sur place et 17 autres passagers blessés selon une source hospitalière, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

 

Mamadi Tounkara, rescapé de l’accident de Kindia

Mamadi Tounkara un des passagers du bus revient sur les faits. « On partait à Kissidougou. Nous sommes venus jusqu’à la déviation de Kindia sur la route nationale où nous avons carburé le bus et pris certains passagers. Mais notre chauffeur dans le bus filait trop. Ce n’est pas une question de troisième position mais plutôt il filait trop. Le minibus était sur sa voie lorsque notre bus est venu le percuter violemment dans le virage de Tapioca à Kindia. S’il ne cognait pas le mini bus, le bus allait se retrouver dans les ravins parce qu’il est venu avec beaucoup de vitesse. De-là, il a perdu le contrôle derrière la direction, le bus s’est renversé », a-t-il raconté.

 

Ibrahima Diallo passager rescapé du minibus

De son côté, Ibrahima Diallo passager rescapé du minibus en partance pour Conakry, témoigne. « Nous avons quitté Koin dans Tougué pour Conakry. C’est ici dans le virage de Tapioca à Kindia que notre véhicule a été heurté par le bus. Sur place quatre personnes ont rendu l’âme, trois enfants dont un bébé de trois mois. Notre chauffeur à beaucoup fait pour nous sauver, sinon beaucoup de personnes allaient périr dans notre véhicule », a-t-il expliqué.

 

Depuis Kindia Joseph Bangoura pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS