samedi, novembre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept : de nouvelles accusations de pillages portées contre Pivi et ses hommes

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que des accusations de pillages et de vols dans les boutiques et magasins sur le long de la route Le Prince ainsi qu’aux alentours du stade du 28 septembre pèsent contre le Colonel Claude Pivi alias Coplan et ses hommes, des nouvelles accusations ont été également dévoilées ce mercredi 30 novembre 2022 par les avocats de la partie civile.

Selon Me Alseny Aissata Diallo, Colonel Claude Pivi et ses hommes s’étaient rendus le 28 septembre 2009 à Kakimbo chez Amadou Barry dit Penda. Ils auraient vidé plus de dix casiers de bière et n’ont laissé qu’un montant minime au gérant avant d’aller au stade.

« Très tôt le matin, dans la journée du 28 septembre 2009 vous êtes parti vider plus de 10 casiers de bière. Avez-vous oublié le montant que vous aviez payé ? Vous avez payé 1 million 200 mille francs guinéens », a-t-il laissé entendre.

Dans la même optique, l’ex ministre de la sécurité présidentielle de Dadis a été également interpellé sur un autre pillage dont il serait l’auteur, lui et ses hommes chez l’opérateur Oury Bireedi où ils auraient emporté des coffres-forts.

« Parlez-nous du pillage que vous avez perpétré à l’immeuble Oury Bireedi. Vous aviez emporté les coffres-forts qui étaient dans les différentes pièces de l’immeuble, l’argent qui vous a permis d’ailleurs d’acheter un immeuble à N’Zérékoré », enfonce Me Alseny Aissata Diallo.

Dans les mêmes circonstances, un autre opérateur économique du nom d’Elhadj Alseny Barry aurait également été victime de pillages de la part de Claude Pivi et ses hommes. « Parlez-nous de la ferme de Elhadj Alseny Barry que vous avez pillée au vu et au su de tout le monde. Là-bas aussi, vous aviez emporté des coffres-forts », a-t-il accusé.

Pour sa défense, le Colonel Claude Pivi alias Coplan a rejeté toutes les accusations et déclare n’avoir jamais pillé une boutique ou un magasin d’un citoyen.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS