samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept/Pivi à la barre : « comment j’ai sauvé la vie de Cécé Raphaël Haba après le 03 décembre ? »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Colonel Claude Pivi, ex ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD a fait sa cinquième comparution successive ce mercredi 30 novembre 2022 devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel en charge de juger le dossier du massacre du 28 septembre 2009.

A la barre, l’accusé est revenu sur comment il a réussi à sauver son coaccusé Cécé Raphaël Haba d’une exécution après le tir à balle de Toumba Diakité sur le président Dadis, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

A l’en croire, quand Cécé Haba a été arrêté, il a été amené au Camp Alpha Yaya où certains voulaient l’exécuter. C’est de là qu’il est intervenu en faveur du garde de corps de Toumba Diakité.

« Ça a coïncidé à mon passage quand je rentrais au Camp. J’étais arrêté à côté de 32 escaliers [lieu de détention au Camp] et ça discutait entre eux. Je leur ai dit non, laissez ça. Il y a un chef de Bataillon, lui, laissez le. Je suis intervenu pour lui », a-t-il laissé entendre.

Une déclaration que Me Alseny Aissata Diallo, un des avocats de la partie civile ne croit pas, puisque dit-il, plusieurs autres ministres comme Beugré, Sankaran, Jeanno Destin avaient été exécutés devant lui.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS