Colonel Claude Pivi alias Coplan, ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD, un des accusés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 reste droit dans ses bottes et dément toutes les déclarations de son coaccusé Toumba Diakité.
Devant la presse, Me Elhadj Fodé Kaba Chérif a apprécié le comportement de son client à la barre avant d’expliquer les raisons de leur stratégie de défense, rapporte le journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.
« Notre client se comporte très bien comme vous l’avez suivi. Nous sommes en train de faire fondre le château de mensonge qui a été construit sur du sable mouvant, parce que vous conviendrez avec moi que le Commandant Aboubacar Diakité dit Toumba a eu tout le temps pour construire ce mensonge, cette scène imaginaire qu’il est le seul à en être le héros. C’est-à-dire, tous les autres étaient des petits hommes, c’est lui qui est l’extra terrestre qu’on a envoyé sur terre pour sauver le monde alors qu’en réalité il n’en est pour rien. (…) Il n’est donc pas l’auteur de la prise du pouvoir comme il l’a fait croire au monde, c’est faux et archi faux. Donc, nous attendons des preuves concrètes », a-t-il laissé entendre.
Reste à savoir si cette stratégie de défense de l’ex ministre de la sécurité présidentielle de Dadis lui sera bénéfique.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info