Les lignes commencent à bouger dans le dossier de viol, abus sexuel et menace de mort dont une étudiante de l’université de Kankan a été victime. Les deux enseignants mis en cause, ont été lourdement sanctionnés par les responsables de l’université. Le ministre de la justice à peine rentré d’un séjour à l’étranger, a instruit le procureur général près la cour d’appel de Kankan, de se saisir du dossier et d’ouvrir une information judiciaire, a appris la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
Selon nos informations, les deux accusés ont été transférés à la maison centrale de Kankan ce lundi 28 novembre 2022. En effet, depuis le mercredi dernier, les deux mis en cause sont dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan pour répondre aux questions des agents enquêteurs. Cela devrait aboutir sur leur inculpation et mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan.
C’est une nouvelle qui réconforte la victime constituée en partie civile. Cette autre histoire qui secoue la cité universitaire, est actuellement sur toutes les lèvres à Kankan.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info