samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Étiez-vous contre la manifestation du 28 septembre 2009 ? « Absolument », avoue Claude Pivi

À LIRE AUSSI

spot_img

Après un renvoi il y a quelques jours, le procès lié au massacre du 28 septembre 2009 a repris ce lundi 28 novembre 2022 devant le Tribunal criminel délocalisé de Dixinn avec la troisième comparution de Colonel Claude Pivi, ex ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD.

A la barre, l’accusé continue de rejeter toute responsabilité liée à ces crimes odieux, mais reconnaît tout de même que le CNDD dont il était membre était foncièrement opposé à la tenue du meeting qui a été réprimé dans le sang, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Étiez-vous contre la manifestation du 28 septembre 2099 ? « Absolument », répond sans ambage l’ancien ministre de la sécurité présidentielle au moment des faits.

Plus loin, Claude PIVI a regretté ce qui s’est passé le 28 septembre 2009 au stade du même nom. « La situation du 28 septembre, ça ne m’a pas mis à l’aise, parce que ça ne plaît pas. Et si moi j’étais là-bas, j’allais être le premier à mettre une corde sur les éléments qui étaient là-bas », a-t-il lancé.

Pour l’heure, l’accusé fait face à la multitude des questions des avocats de la défense.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS