dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assemblée Générale de l’UFR : « ce qu’on nous présente est tout sauf un dialogue  (Tidiane Conté)

À LIRE AUSSI

spot_img
Présidant l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicains (UFR), de ce samedi 26 novembre 2022 à l’absence de Sidya Touré, Tidiane Conté a dépeint en noir le cadre de dialogue inter guinéen lancé le 24 novembre dernier.
Pour ce membre du bureau politique de l’UFR, ce qui a été présenté n’est pas un dialogue, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Ce qu’on nous présente est tout sauf un dialogue. Ce que nous comprenons par dialogue, c’est le dialogue pour le retour à l’ordre constitutionnel. Ce n’est pas une conférence nationale. On ne dialogue pas pour savoir comment les uns et les autres vont être demain, mais nous discutons comment la Guinée peut se retrouver encore dans l’ordre constitutionnel. On n’a pas besoin de dialoguer pour que les membres du gouvernement déclarent leurs biens, on n’a pas besoin de dialoguer pour que le CNRD publie la liste de ses membres. 200, 300 personnes pour aller parler de quoi ? Aujourd’hui, il y a une partie qui est d’accord avec le CNRD, il y a une autre partie comme nous qui n’est pas d’accord avec eux sur un certain nombre de points. On peut discuter mais si on veut inviter 300 personnes dans une salle pour venir discuter sur un sujet dont certains ne sont même pas intéressés, il faut se dire la vérité. C’est une situation extrêmement compliquée », dénonce Tidiane Conté.
Poursuivant, le jeune politicien pense que ceux qui ont répondu à cette invitation ne sont pas représentatifs. « Ces derniers temps on a vu l’apparition des coalitions, on ne sait même pas de quoi il s’agit. Des partis qui sont dans les sacs qui n’ont pas de sièges, il ne tiennent pas leurs réunions mais pendant la transition on a vu ça.  Le trio que nous on a, on peut se dire par rapport aux différentes élections qu’on a connues dans ce pays, ça représente à peu près 90% de  l’électorat. Mais si vous ne voulez pas discuter avec ceux-là, vous voulez aller compter des gens pour faire un semblant de dialogue, on ne participera  pas à ça », insiste-t-il.
Fodé Baldé chargé de communication digitale de l’UFR

Face donc à cette situation, Fodé Baldé chargé de communication digitale de l’UFR appelle à la mobilisation. « Chers militants, soyons prêts parce que l’heure a sonné. Il faut impérativement qu’on se mobilise dans nos quartiers, dans nos communes, dans nos régions parce que le guinéen comme dirait la petite « a trop souffrance « . On en a marre, il faut qu’on donne le pouvoir à un civil. On est fatigué », a-t-il lancé.

Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS