dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Congrès électif de l’AGEPI : Aminata Camara élue présidente 

À LIRE AUSSI

spot_img
L’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), a organisé son assemblée générale élective ce mercredi 23 novembre 2022. Aminata Camara, l’administratrice générale du journal « LaGuinée Actuelle », a été élue présidente de ladite association, a constaté un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.
C’est la toute première fois qu’une femme  prenne la tête de l’AGEPI. Aminata Camara la nouvelle présidente mesure l’ampleur des défis qui l’attendent. « Je suis très heureuse, je remercie tous les candidats et tous les électeurs qui ont voté pour moi. Je mesure le poids des responsabilités qui seront désormais les miennes et avec l’ensemble des partenaires et avec l’ensemble des membres de l’association, nous comptons relever le défis. La priorité c’est d’abord la formation, le renforcement des capacités des membres de  l’AGEPI, la transparence dans la gestion, aller vers les partenaires afin d’avoir les marchés pour faire vivre les différents journaux de la presse écrite », déclare-t-elle.
Ousmane Oulada Barry, président de la commission électorale

Pour Ousmane Oulada Barry, président de la commission électorale, le processus qui a caractérisé  la compétition est satisfaisant. « En tant que président de la commission électorale, je suis très fier de constater que les élections se sont déroulées dans la transparence. Je dis au nouveau du bureau qu’il y a ni des vaincus ni des vainqueurs  mais c’est plutôt l’AGEPI qui a  gagné. Je constate que c’est la première fois qu’une femme occupe la tête de l’AGEPI, c’est vraiment quelque chose à encourager  et surtout remercier le président sortant  pour son équilibre », a-t-il fait savoir.

Aboubacar Malick soumah, huissier de justice

Pour sa part, l’huissier de justice qui a observé  ce processus indique que les différents acteurs de cette élection ont fait preuve de maturité. « Je précise que le vote s’est passé dans une transparence absolue et dans la sérénité. C’est mon point de vue et le point de vue de tout un chacun. Parce que, nous avons constaté que tous les congressistes, le quorum était atteint et les gens ont voté sans aucune pression extérieure et sans aucun incident majeur. Donc, à présent, nous validons le bureau exécutif de l’AGPI », dit Aboubacar Malick soumah.

Il faut noter que quatre personnes étaient en course pour la présidence de l’AGEPI dont deux femmes.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS