samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conaky : le Ministre Charles Wright annonce des nouveaux dossiers de poursuites judiciaires

À LIRE AUSSI

spot_img
Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des Droits de l’Homme, a regagné Conakry en cette fin de week-end. Juste après sa  descente d’avion, le garde des sceaux a annoncé des nouvelles poursuites judiciaires, a appris un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Après deux semaines passées en Allemagne  pour une visite médicale, le jeune ministre revient au meilleure de sa forme. L’ancien procureur général près la Cour d’Appel de Conakry dit avoir des cibles dans son viseur. « Je reviens en pleine forme parce que vous même vous voyez. Je n’ai aucun problème de santé à priori. Le travail doit commencer, je dois me prêter à mon premier exercice de réédition des comptes devant le peuple de Guinée. Mais sachez déjà sur la table il y a beaucoup de dossiers. Notamment les dossiers des mines auxquels je vais m’attaquer très bientôt, le dossier du secteur de la pêche où ça ne va pas aussi avec beaucoup d’autres éléments. La semaine à venir, ça va être encore  beaucoup plus intense », anonce Charles Wright.
En outre, Charles Wright affirme que la réfondation voulue par le président de la transition n’est pas un hasard. « Cette réfondation de l’Etat, si les gens pensent que c’est du hasard, ce n’est pas du hasard. Ça va se poursuivre et ça se poursuivra pour le bien être de notre peuple qui, actuellement souffre de tout ce que nous connaissons », martèle le premier magistrat du département de la justice.
À signaler que Charles Wright doit passer sur les antennes de la RTG dès ce lundi au compte de l’émission sur la réédition des comptes.  C’est un exercice auquel va s’atteler tous les actuels ministres du Gouvernement de Bernard Goumou.
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS