dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Révocation de Yaya Sow et de son cabinet : « le Col. Doumbouya n’avait plus le choix que de  passer à l’acte » (Ibrahima Aminata Diallo)

À LIRE AUSSI

spot_img
Le  limogeage du ministre des infrastructures et des transports et 7 de ses collaborateurs attirent toutes les attentions actuellement. Ibrahima Aminata Diallo, président de la coalition nationale des associations pour la paix et le développement social, apprécie ce décret de limogeage.  Il l’a fait savoir lors d’un entretien téléphonique accordé à un journaliste de Laguinee.info ce jeudi, 17 novembre 2022.
Le ministre des infrastructures et des transports et son cabinet sont renvoyés du gouvernement Goumou. Ils sont reprochés de détournement de deniers publics et de corruption. Ibrahima Aminata Diallo n’est pas surpris de l’acte.
« C’est l’illustration de prêcher une morale qu’on peut fonder. Parce que si vous regardez la configuration actuelle de la situation sociopolique de notre pays, vous comprendrez que le CNRD ne pouvait pas laisser passer un tel acte.  Parce qu’il y a eu la fuite d’un audio. Cette fuite a provoqué des indignations. Donc je pense que cette indignation a gagné du terrain. Alors le CNRD notamment le colonel Mamadi Doumbouya n’avait plus le choix que de  passer à l’acte. Parce que actuellement on est en train de faire la moralisation de l’Etat », indique cet activiste.
Le sociologue de formation estime que c’est une avancée dans le cadre de la lutte contre l’impunité. « Comme les enquêtes sont ouvertes, il faudrait qu’ils rétablissent cela. Si toutefois c’est avéré qu’il y a eu des marchés de gré à gré, ça devrait amener notamment le président à travers la justice de rendre justice et surtout dans le cadre de la lutte contre  l’impunité. Je pense que c’est des avancées.  C’est tout à fait normal. On ne peut pas faire une chose et son contraire », déclare cet ambassadeur de la paix.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS