L’ancien Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale s’est exprimé ce jeudi 17 novembre 2022, sur son acquittement par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) dans une affaire de détournement des deniers publics dont il était reproché.
Sur Espace Fm dans l’émission Les Grandes Gueules, Dr Fodé Cissé qui vient de lancer son mouvement citoyen « En Marche pour la Paix et Progrès » (MPP) a laissé entendre qu’il a pu tirer une leçon sur ce procès.
« La lecture que j’ai faite de mon acquittement, ce qui est passé est passé. Parce que vous avez tous suivi l’histoire, c’était un procès public, le non lieu a été tenu. Moi, je prends ce procès comme une leçon apprise. La leçon apprise, c’est que, quand la justice dit le droit, ça rassure la population. (…) Accusé ne veut pas dire qu’on est couple, c’est très important. Quand on observe aujourd’hui, beaucoup de choses se passent, beaucoup de choses se disent sur la justice. En leçon apprise, c’est que si on a fait confiance en sa justice et on a le courage de l’affronter et que cette justice dise le droit, ça rassure la population », a t-il martelé.
Depuis le week-end, Dr Fodé Cissé est désormais à la tête d’un mouvement citoyen qui œuvre dans la lutte contre les divisions et violences socio-politiques en Guinée.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88