dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamadou Sylla se lâche et révèle : « Sidya me dit que je ne dois pas être en politique »

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un homme qui en a gros sur le cœur qui s’est exprimé ce mercredi 17 novembre 2022 sur le désaccord qui l’oppose à Sidya Touré entrainant la suspension des activités de la CORED au sein du quatuor.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador, Mamadou Sylla a laissé entendre que la sortie du président de l’UFR par rapport à la question de la coordination du quatuor est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

« Il y a eu beaucoup de choses que j’ai encaissé. Je vous dis qu’on s’est séparé en queu de poisson en trois réunions par visioconférence à cause de Sidya Touré. Ça n’a pas commencé aujourd’hui. Vous savez l’histoire de CPP qu’est-ce qui s’est passé. Il était en Côte d’Ivoire pendant longtemps; c’est quand il a appris qu’on a formé le groupe et on a eu plus de 58 partis, quand Sidya et Ousmane sont venus, ils nous ont dit qu’ils ne sont pas d’accord que Cellou soit porte-parole. C’est trop profond. Ce n’est pas seulement ça », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Mamadou Sylla estime que Sidya Touré a une jalousie envers sa personne du fait qu’ils partagent le même électorat de la Basse Guinée, notamment de Boké.

« Sidya m’en veut à cause de ça [du fait qu’on a le même électorat]. Il me dit que je ne dois pas être en politique. C’est clair et c’est connu. On ne peut pas dire tout. Dans chaque groupe qu’il me trouve ou je le trouve, il faut que je sors ou bien c’est lui qui sort. C’est comme ça entre nous », révèle le président de l’UDG et de la CORED.

A l’en croire, c’est Cellou Dalein Diallo qui fait souvent la médiation entre les deux sinon ils ne sont toujours pas d’accord sur les questions politiques.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS