Le président de l’UGDD s’est prononcé sur la condamnation des trois membres du front national pour la défense de la constitution à notre micro ce jeudi 14 janvier 2021. De passage, il a indiqué que l’opposition guinéenne se trouve divisée, laissant place aux manipulations et aux acharnements, a-t-il fait croire.
Souleymane Condé, Youssouf Dioubaté et le défunt Roger Bamba ont été condamnés à un an de prison par le tribunal de première instance de Dixinn, le mercredi dernier.
La nouvelle est accueillie avec tristesse par le monsieur Francis Hana, cet allié de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.
«Malheureusement Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, à l’instar de beaucoup d’autres activistes guinéens qui ont lutté contre le 3ème mandat sont en train de payer leur opposition face au pouvoir à vie du Professeur Alpha Condé. Mais on n’est pas étonné. Alpha Condé comme à son habitude est en train de tirer notre démocratie vers le bas», a déploré cet opposant.
Francis Haba a démontré que l’opposition guinéenne se trouve divisée de nos jours. Ce qui fait qu’elle devient victime d’acharnement, selon ses analyses.
Pour sortir de cet état, «la première chose à faire je pense, c’est d’essayer de remobiliser l’opposition entière…», a-t-il répondu.
«Aujourd’hui l’opposition est divisée en son sein. Et je pense que si l’opposition parle d’une même voix et s’accorde de discuter et faire des actions communes, ce sont les Guinéens qui vont sortir gagnants.
Quand il y a union d’action dans la diversité, cela permet naturellement de lutter contre toute dictature», propos l’opposant.
La rédaction