Nanfadima Keita exposante, salue l’effort qui a été fourni par Label Guinée et souhaite que cette action soit pérenne. « À travers Label Guinée, nous avons compris que le produit guinéen a de la valeur et ça peut vendre notre image au-delà de nos frontières. C’est une fierté pour nous producteurs et pourquoi pas toute la nation. Depuis le début, les gens viennent petit à petit pour découvrir et d’autres pour acheter bien-sûr. Donc ce que nous lançons comme message, c’est de venir découvrir ce que nous avons produit et avoir confiance à nos produits. Certes les clients viennent mais le nombre est réduit, donc nous souhaitons plus lors de la troisième édition et pourquoi pas nous rendre visite dans nos différents sites respectifs », a-t-elle lancé.
Aliou Doukouré un autre participant aborde dans le même sens. « Il faut dire que la joie est immense pour nous producteurs, particulièrement moi qui suis là. Depuis l’année dernière, Label Guinée nous accompagne dans notre secteur et des formateurs viennent pour augmenter le niveau davantage et à travers cette exposition, d’autres nous ont découvert et à notre tour ça a été une expérience de plus pour nous.
Hassanatou Diallo, l’une des responsables de la Marque « Karai » qui signifie beurre de karité livre son sentiment. « Une semaine d’exposition mais aussi une semaine d’expérience. Avec Label Guinée nous espérons que le combat n’est pas vain et nous y arriverons à vendre l’image de la Guinée dans le monde à travers les produits locaux », dit-elle.
Il faut rappeler que Label Guinée était à sa deuxième édition après la réussite de la première épreuve.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info