samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Santé : bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale

À LIRE AUSSI

spot_img

Au compte de l’opération d’assainissement de ce samedi 05 novembre 2022, à la décharge de Yimbaya bougie, le maire de la commune de Matoto a annoncé la construction d’un centre d’hémodialyse sur le site. L’annonce a été confirmée par le ministre de la santé Mamadou Pethe Diallo qui était sur place, a appris un journaliste de Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Mamadouba Tos Camara, maire de Matoto

C’est acté, un centre d’hémodialyse va être construit sur la décharge de Yimbaya bougie qui, longtemps a servi de dépôt d’ordures de tout genre. C’est Mamadouba Tos Camara qui a fait l’annonce en présence du ministre de la santé. « La particularité de cette journée est que le ministre a instruit à ce que la décharge soit totalement dégagée et d’ailleurs le directeur de l’ANAISP est venu pour son coup de pouce, c’est un premier aspect. Et le deuxième, qui est beaucoup réconfortant pour les citoyens en général mais ceux souffrants de l’insuffisance rénale en particulier, cet espace une fois libéré, va abriter un centre d’hémodialyse accompagné d’un CMC pour le bonheur de tous. Donc, qu’elles en soient remerciées, les autorités de la transition. Il faut avoir le courage de le dire, Matoto était la commune la plus insalubre, mais depuis que cette opération a vu jour, les citoyens de ma commune ont pris le devant, ce qui est une fierté pour nous, et rassurez-vous qu’à notre niveau, des dispositions seront prises pour éviter à ce qu’on ne déverse plus des ordures sur cet espace une fois libéré », a déclaré le maire de Matoto.

 

Morisanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires étrangères

Le ministre des affaires étrangères Morisanda Kouyaté qui a pris part à cette opération, indique qu’il ne s’agit pas de nettoyer seulement mais aussi d’entretenir, c’est pourquoi, soutient-il, « Le gouvernement a décidé d’implanter un centre médical sur ce site. Donc, une autre raison de ma présence ici pour suivre la ligne du président Mamadi Doumbouya », a souligné le ministre des Affaires étrangères.

 

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. :622903524

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS