Himi Deen Touré, vice président du SADEN, exprime ses attentes vis-à-vis des bénéficiaires. « Ce que nous demandons comme toutes les années, c’est de dire qu’aux bénéficiaires le montant qui est donné, c’est un montant qui se doit aussi d’être commenté. C’est-à-dire nous attendons de la recevabilité, qu’ils puissent nous expliquer comment ils utilisent ces fonds afin que nous puissions donner le complément, c’est-à-dire les prochains 15 millions. Donc, nous leur souhaitons une très bonne exécution et nous les attendons aussi pour nous faire le compte rendu de cette première phase afin que nous puissions poursuivre. La seconde chose, c’est leur responsabilité en tant qu’entrepreneurs, en tant que membres du secteur privé pour continuer à développer leurs activités pour pouvoir embaucher, pour pouvoir créer de la valeur », exhorte ce responsable du SADEN.
Tout en remerciant les organisateurs du SADEN, Zeinab Diallo, une des 4 lauréats, a exprimé ce qu’elle a bénéficié comme retombées du SADEN. « Je commence par féliciter le SADEN. C’est parce que j’ai vu ce qui s’est passé l’année dernière que j’ai participé pour la première fois à un concours. J’ai vu ce qui s’est passé l’année dernière.
Cette autre édition a été rendue possible grâce à l’accompagnement des partenaires qui soutiennent les porteurs de projets. « L’entreprenariat des jeunes, s’il n’est pas accompagné, c’est très difficile d’évoluer dedans. C’est la raison pour laquelle, afin de promouvoir l’emploi des jeunes, avons décidé de venir prendre les projets, essayer de voir comment nous pouvons aider les entrepreneurs là à se formaliser, à grandir et à octroyer des emplois au tour de nous. L’APB se trouve très satisfait du SADEN. C’est raison pour laquelle ils m’ont mandaté de les représenter et d’ailleurs. Je profite au nom de l’APB pour remercier les organisateurs, encourager et féliciter les lauréats », martèle Abdoulaye Cissé, représentant de l’Association Professionnelle des Banques (APB).