samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept : « Toumba n’est plus dans sa sérénité habituelle, parce qu’il…» (avocat de Dadis)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien aide de camp de Capitaine Moussa Dadis Camara était face aux questions de Me Pepe Antoine LAMA, un des avocats de Dadis pour sa sixième comparu ce mardi 1er Novembre 2022 dans le procès lié au massacre du 28 septembre 2009, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Au sortir d’un face-à-face très houleux, l’avocat dit relever beaucoup de contradictions dans les déclarations de Toumba Diakité. « Vous allez convenir avec que ses propos tant à l’enquête de police, devant les magistrats enquêteurs et ici ont été trouvés des contre-vérités et d’incohérences, et c’est ce que nous allons exploité le moment venu pour démonter ces affabulations », a-t-il déclaré.

Dans sa version des faits à la barre, Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba soutient que ce massacre a été perpétré par des hommes infiltrés à la solde de l’ex Chef de la junte. Mais pour l’avocat de Dadis, Toumba « ne pourra pas du tout rapporter la preuve que c’est le président qui a envoyé des personnes au stade ».

Par ailleurs, Me Pépé Antoine Lama estime que Toumba Diakité commence à perdre sa sérénité habituelle, car, acculé par des questions de la défense.

« Toumba n’est plus dans sa sérénité habituelle, parce qu’il est bousculé par des questions embarrassantes. Il est confondu à ses procès verbaux établis à l’enquête de police, devant le magistrat instructeur et même certaines déclarations à cette barre. Comprenez bien qu’il n’observe pas sa sérénité habituelle. Il sait bien qu’il n’est pas entrain de dire la vérité, il sait bien qu’il est dans une logique d’affabulation, il sait qu’il est entrain de régler des comptes », a-t-il laissé entendre.

A suivre !

Depuis le Tribunal, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS