samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept : la tension monte entre le président du Tribunal et les avocats de la défense

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès lié au massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mardi 1er novembre 2022 devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel avec la sixième comparution d’Aboubacar Toumba Diakité. A l’audience du jour, la tension est montée d’un cran entre le président du Tribunal et certains avocats de la défense, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Tout est parti du fait que l’accusé Toumba Diakité ait qualifié Me Pépé Antoine Lama de désagréable après les questions de ce dernier.

Bien que Toumba s’est excusé par la suite, l’avocat a estimé que ces propos constituent un manque de respect à l’égard de sa personne.

Pendant que le président du Tribunal essayait de calmer les deux parties, Me Pépé Antoine Lama a reproché à ce dernier d’avoir cautionné ce manque de respect de l’accusé contre sa personne.

Ce malentendu a amené le président du Tribunal a rappelé toutes les parties leurs droits et devoirs et a invité l’accusé à présenter des excuses aux avocats de la défense.

A suivre !

Depuis le Tribunal, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS