vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept : « Si Marcel et le président m’avaient écouté, on ne serait pas là aujourd’hui » (Toumba)

À LIRE AUSSI

spot_img

Aboubacar Toumba Diakité, ancien aide de camp de Capitaine Moussa Dadis Camara a comparu pour la cinquième fois ce lundi 31 octobre 2022 devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum, chargé de juger le dossier du massacre du 28 septembre 2009.

A la barre, l’accusé reste catégorique sur sa position et rejette toute responsabilité liée dans ces évènements douloureux. Il accuse l’ex Chef de la junte et son garde de corps d’être à la tête de ceux qui ont perpétré le massacre. « Si Marcel et le président m’avaient écouté, on ne serait pas là aujourd’hui. Parce que ce que je peux, c’est de leur dire de ne pas sortir »,  a-t-il laissé entendre.

Alors que certains le considère comme le chef hiérarchique de Marcel Guilavogui, Toumba Diakité dément. « Moi je ne commandais pas Marcel. C’était un électron libre. Sinon pourquoi il a pris deux grenades contre moi, si je le commandais, non », a-t-il lancé.

Le procès se poursuit devant le Tribunal criminel et l’accusé fait face actuellement aux questions des avocats des autres accusés, notamment celui de Tiégboro Camara.

A suivre !

Depuis le Tribunal, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS