dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kouroussa : Mory Condé invite les autorités locales à s’inspirer du nouveau préfet, le lieutenant-colonel Idrissa Camara

À LIRE AUSSI

spot_img

En provenance de Kankan, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et sa délégation ont été reçus par les autorités locales de Kouroussa. A l’occasion, Mory Condé a conféré avec l’ensemble des cadres de la préfecture, les élus locaux et les sous-préfets des différentes localités relevant de Kouroussa, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

La cérémonie a débuté par la traditionnelle bienvenue du Secrétaire Général chargé des collectivités qui a planté le décor en plaçant dans son contexte la présence de la délégation du ministre.

 

Prenant la parole, le nouveau Préfet, le lieutenant-colonel Idrissa Camara a exposé au ministre Mory Condé les problèmes qui assaillent la préfecture de Kouroussa. Parmi lesquels : « le refus de certains districts d’obéir au commandement après l’érection de certains d’entre-deux en sous-préfecture. Conséquences, de nombreux enfants des localités réfractaires ne sont toujours pas partis à l’école ce, après deux mois de la reprise effective des cours », dit le Préfet.

 

Avant de finir son discours, le Préfet le lieutenant-colonel Idrissa Camara, a fait un état des lieux des infrastructures entamées à l’occasion des fêtes tournantes qui, selon lui, restent « encore inachevées ».

 

Dans son discours de circonstance, le ministre Mory Condé a interpellé les administrateurs territoriaux en ces termes, « j’ai rappelé à ces administrateurs la vision d’équité et de probité dans la gouvernance des collectivités. J’ai donné l’exemple sur le nouveau préfet de Kouroussa comme preuve de probité et qui lui vaut cette promotion au titre de Préfet. Pour rappel, le lieutenant-colonel Idrissa Camara était sous-préfet à Diecké avant d’être promu Préfet à cause de sa probité exemplaire dans une affaire de détournement au niveau de la SOGUIPAH », rappelle-t-il.

 

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a bouclé sa journée à Kouroussa par une visite des chantiers inachevés avant d’instruire au directeur préfectoral de l’habitat, « de fournir la situation exacte des contrats qui couvrent ces chantiers », dit Mory Condé.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS