vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept : Que dit le pacte scellé entre les avocats de la défense, puis violé par la suite ?

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors qu’on voyait une défense soudée à l’ouverture des débats dans le procès lié au massacre du 28 septembre 2009, désormais ce n’est plus le cas. Au fur et à mesure que les débats avancent, on constate une division profonde entre les avocats des accusés.

Selon Maître Lancinè Sylla, un des avocats de Toumba Diakité, cette division résulte de la violation dès la comparution de l’ancien aide de camp de Capitaine Dadis du pacte scellé entre eux par les avocats des autres accusés, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Mais, que dit ce pacte ? « Il s’agissait de faire en sorte que lorsqu’un accusé est appelé à la barre, que ce soit seulement les avocats de l’accusé concerné qui posent des questions. C’était ça notre stratégie », révèle Maître Lancinè Sylla.

Lors de la comparution de Colonel Tiégboro Camara et de Marcel Guilavogui, précise t-il, tous les avocats de la défense avaient eu à respecter le pacte.

« Mais lorsque monsieur Aboubacar Toumba Diakité a comparu, il a dit la vérité, les autres se sont sentis éclaboussés, ils ont rompu le pacte. Alors, libre à eux de se défendre comme ils veulent, mais nous sommes là, on va batailler. Et vous avez compris pourquoi ils le font, c’est parce qu’ils n’ont rien sous la main contre notre client, en tout cas rien ne le déstabilise », a martelé Maître Lancinè Sylla.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS