Les leaders du quatuor ( notamment ANAD et CORED) se sont de nouveau présentés ce jeudi 27 octobre 2022, dans les locaux de la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie (DCIJ-GN), rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.
Depuis 10 heures, les leaders du quatuor sont en train d’être auditionnés par la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie pour les faits qui leur sont reprochés.
Maître Salifou Beavogui avocat des leaders a fait savoir que le dossier de ses clients est prêt. « Depuis ce matin, nous sommes arrivés à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires avec nos clients, parmi lesquels un n’avait pas été interrogé. Il s’agit de monsieur Diabaty Doré. Il a été interrogé sur les faits. Son interrogatoire a pris fin il y a un peu plus d’une heure de temps. Donc, nous sommes dans l’attente si le programme est maintenu le déferrement du dossier devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn. Donc d’un moment à l’autre si y a pas de changement, le dossier sera devant monsieur le procureur. Devant lequel, nous allons continuer la défense », a déclaré maître Béa.
A rappeler qu’ils sont accusés pour attroupement interdit, coups et blessures, entre autres
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info